L'innovation Rézomes

Chez Rézomes, l’innovation technologique se met au service de l’innovation sociale pour développer des biosolutions et des outils de production ergonomiques et intelligents, à mi-chemin entre industrie et artisanat.

Un nouveau procédé qui a déjà fait ses preuves dans nos deux unités pilotes, en Savoie et en Côte d’Or, sur les saisons 2017 et 2018, avec des agriculteurs 100% convaincus par la méthode et ses rendements !!

La maison mère, le rhizome du projet

C’est ainsi que sont reliés tous les pôles afin de former une même unité. Nous garantissons la « réserve » d’énergie et de provisions pour que tous les pôles grandissent de manière stable et pérenne.

Nous développons des équipements de production sur mesure, facile à mettre en place dans des exploitations agricoles, nous garantissons des formations régulières afin d’utiliser de manière optimale le matériel et tous les outils du réseau.

Nous gérons les démarches pour de possibles redistributions et enfin, nous développons un pôle de Recherche & Développement, en partenariat avec des laboratoires de recherches et associations de l’agroécologie pour ne jamais cesser de proposer à nos producteurs, optimisations et nouveaux procédés.

Les pôles de production, les tiges aériennes du collectif !

Portées par la tige souterraine, les ateliers de production sont les parties émergentes du projet. Ce sont elles qui au jour le jour fabriquent les biosolutions Rézomes et garantissent aux professionnels et particuliers du territoire de trouver une solution naturelle et locale toute l’année. Comme chaque pousse du rhizome présente des caractéristiques similaires mais reste unique, chez Rézomes, chaque pôle a sa propre identité. Nous garantissons aux consommateurs de trouver toujours les mêmes fertilisants et de même qualité mais chaque producteur utilisera des matières premières locales et façonne son atelier à sa façon.