La technique de la litière forestière fermentée permet de sélectionner et de développer une grande diversité de microorganismes efficaces : bactéries photosynthétiques, bactéries acido-lactiques, bactéries fixatrices d'azote, levures et champignons sous forme de spores.
Issu de litière forestière fermentée, Derzhé est un biostimulant organique riche en microorganismes bénéfiques. Son utilisation contribue à :
Issu de litière forestière des Monts du Lyonnais et de coproduits de l'agriculture biologique (son de blé, lactosérum, mélasse de canne à sucre), Derzhé est un produit 100% naturel et utilisable en agriculture biologique.
Actuellement commercialisé sous la norme engrais organique NF U 42 001, Derzhé disposera bientôt d'une Autorisation de Mise sur le Marché comme biostimulant (dossier en cours d'instruction au 31/10/2021).
Conditionnements disponibles :
Les biostimulants microbiens sont des produits contenant des microorganismes qui ont pour fonction de stimuler les processus naturels au niveau de la plante ou de la rhizosphère pour améliorer l’absorption des nutriments ainsi que la tolérance aux stress abiotiques.
Ces produits contiennent des bactéries et/ou des champignons qui s'intègrent à l'écosystème microbien de la rhizosphère et agissent sur la physiologie de la plante ou le fonctionnement du sol.
S'ils n'ont pas d'action directe vis-à-vis des pathogènes, l'utilisation des biostimulants microbiens peut néanmoins contribuer à une réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires dans un itinéraire technique repensé.
En fonction des microorganismes qu'ils contiennent, les biostimulants microbiens peuvent présenter des bénéfices variés :
Découvrez également nos équipements de fermentations pour préparer vos propres préparations !